Comment améliorer la mobilité hors des routes ?

1/ Le besoin

Ayant toujours en tête de faire évoluer à plus long terme mon grizzly vers un véhicule tous chemins doté de capacités de franchissement plus efficaces, j’ai identifié plusieurs actions possibles :

  • Modifier la monte pneumatique vers des pneus mixtes – remis à plus tard…
  • Faire un porte roue de secours sur porte arrière (amélioration garde au sol) – fait en 2015
  • Fiabiliser l’équipement Dangel – il faut que je trouve la doc !!!
  • Fabriquer un snorkel permettant d’une part de relever la capacité de franchissement de gué, et d’autre part d’améliorer la filtration d’air du moteur – fait en 2016
  • Mettre en place une plaque de protection du bas moteur _ fait à l’été 2017
  • Protection de la carrosserie et des phares avant (pare-buffle léger)

2/ Support de roue de secours extérieur – aout 2015

Pour améliorer la garde au sol à l’arrière, j’ai décidé de transférer la roue de secours sur le panneau gauche de la porte arrière du fourgon. Pour ce faire, je dois ménager 2 points de fixation sur les charnières de la porte, puis créer un support adapté comportant 3 filetages comptables avec les trous de mes jantes.

3/ Construction du snorkel – 2016

Après de longues recherches sur internet, il se confirme que rien n’a été prévu pour équiper cette série de véhicules utilitaires, et qu’il faut se tourner vers une réalisation perso ou l’adaptation d’un modèle existant pour un autre véhicule.

J’ai déniché sur le bon coin pour 70 euros un snorkel pour land rover defender 200tdi qui me semble convenir.

4/ Mise en place blindage moteur – avril 2017

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